Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Quelques Images
En Quelques Images
Publicité
Archives
9 avril 2023

Désolé de cette absence de quelques jours...

Désolé de cette absence de quelques jours... C'est hors de mon contrôle. Après un épisode de verglas majeur ce mercredi, je suis demeuré sans électricité jusqu'a ce Dimanche matin. Je crois que vous allez beaucoup aimer mon reportage vidéo sur le sujet en bas de ce billet. Alors pour les photos on reprend la routine quotidienne. Vous m'avez manqué! Joyeuse Pâque!!230409a

Celui qui fait ces fleurs est très productifs! J'en vois en bien des endroits...230409b

Une oeuvre intéressante sur cette porte de garage...230409c

Une oeuvre plus enfantine... Toujours dans des ruelles...230409d

Et même sur l'asphalte... Ce log si bien connu surtout à ce temps de l'année!
230409e

Vidéo: Montréal Verglas 2023:

Mercredi le 05 Avril. Une grande quantité de verglas tombe sur Montréal et ses environs. Il en résulte énormément de dégâts. Des pannes de courant qui ne se rétablissent que le dimanche d'après pour les quartiers les plus touchés. C'est mon cas.

Je ne peux faire grand chose dans mon logement plongé en noirceur et sans chauffage. Durant ces quelques jours j'ai pris des photos, filmé la situation. Je devais aller manger dans des restaurants ou aller me relaxer dans des cafés. Enfin dimanche après une bonne et longue douche bien chaude j'ai pu assembler tout ça en un reportage qui vous démontrera bien cette seconde crise du verglas par laquelle nous sommes passés.

Le reportage est divisé en 3 parties. Dans la première c'est une séquence tournée avec le cellulaire à la lueur de quelques lampions. J'y raconte un peu le ressenti du moment.

En seconde partie j'ai assemblé les quelques photos prises durant mes promenades. J'y ai ajouté un peu de narration. En dernière partie ce sont les extraits vidéos.

Le jour de Jeudi, il ne neige pas. C'est le verglas qui tombe des arbres que vous voyez. Le premier parc visité est le parc Molson. Le second parc visité est le parc Lafontaine et vous noterez la structure de bois complètement fracassé à un moment du film. C'est un banc de parc. Dieu merci, personne n'étais assis dessus quand la branche est tombée. Le dernier parc vers la fin, aucune idée du nom. C'est près de la rue Ontario.

On disait dans les médias qu'il y a eu 300 arbres et 1400 grosses branches de tombées. Pour le peu que j'ai couvert, j'ai l'impression que c'est bien plus que cela! Je vous laisse observer tout ça. Les commentaires sont les bienvenus. Enfin de retour à la vie normale! Bon visionnement!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'arrive pas à y croire , moi dans mon île .... Tu es très débrouillard , et tu nous montres de bien jolies photos ( elles ont rafraîchi ma maison )<br /> <br /> Je pense que tout est revenu à la normale . Bravo pour tes explications ! <br /> <br /> Dommage pour le congélateur <br /> <br /> j'aime bien aussi ton accent !! bonne journée ; à bientôt
Répondre
D
Toutes ces peintures murales sont agréables à regarder.<br /> <br /> Vous avez eu un sacré épisode pluie verglaçante, j'ai vu un reportage à la télévision, des arbres cassés, des rues encombrées par les branches, plus d'électricité, heureusement tu as pu te débrouiller. J'espère que maintenant les températures vont remonter et que vous allez reprendre "une vie normale"! Merci pour la vidéo.<br /> <br /> Très belle journée.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
L
Sans électricité 3jrs ce dû être un temps, où tu as su être créatif.....<br /> <br /> <br /> <br /> Amusant le crayon permettant une belle activité motrice.....flèche verte...course rapide....jaune déplacement lent....et rouge arrêt ...;)<br /> <br /> <br /> <br /> Jolie fleur en qq tracés...<br /> <br /> <br /> <br /> un épouvantail qui ne fait pas peur aux insectes.....<br /> <br /> <br /> <br /> Ruelle pédagogique....belles déco d'empreintes...<br /> <br /> <br /> <br /> J'étais aussi sous la pluie verglaçante, mais jamais il est tombé de gros morceaux comme à Mtl......pas de dégât sauf qq petites branches.....on voit l'ampleur dans tes photos et vidéos.... <br /> <br /> <br /> <br /> Avec le réchauffement, c'est possible qu'on vive d'autres crises de verglas....faudra qu'on se crée un plan B.....Richard Martineau dans le JMTL disait qu'il a une cuisinière au gaz propane....et un foyer..... moi , j'ai une batterie que je tiens chargée....<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai pensé aussi aux panneaux solaires sur le toit de la maison....<br /> <br /> <br /> <br /> Bon lundi de Pâques....
Répondre
Publicité