Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Quelques Images
En Quelques Images
Publicité
Archives
8 avril 2023

Bientôt de retour

Bonjour ou bonsoir à tous!

Mes habitués doivent avoir remarqué mon absence soudaine. C’est hors de mon contrôle. C’est que je suis dans un des quartiers les plus touchés suite au verglas. En fait, depuis Mercredi je suis sans électricité. Ça fait 4 jours déjà que je suis dans cette situation. Moi qui habituellement passe un bon 15 minutes sous une douche bien chaude, je ne la trouve pas très drôle d’avoir une hygiène de base consistant à ne me laver que les aisselles pour ne pas sentir mauvais et me raser pour ne pas avoir l’air pouilleux🤣

durant le jour je vais dans divers restaurants pour avoir au moins un bon repas chaud. Aller dans un café pour avoir un moment réconfortant. J’en profite sur les lieux pour y recharger mon cellulaire ainsi que ma batterie externe. Je peux les recharger aussi dans les autobus qui ont des bornes de recharge usb. Ce qui me permet en soirée de visionner pleins de vidéos sur YouTube. Des soirées à la chandelle mais sans le romantisme 🤣

Il est difficile de savoir quand reviendra l’électricité. Ce soir? Demain? Lundi au plus tard. J’ai hâte car aujourd’hui la température moyenne dans mon salon: 10 degrés. J’y fais un « camping » habillé de coton et de mon hoodie le plus chaud. Luna vient souvent se prélasser sur mon ventre en ronronnant et j’en apprécie la chaleur.

J’ai hâte aussi que l’électricité revienne pour refaire mes mises à jour, répondre à vos commentaires. J’ai aussi bien hâte d’assembler ces photos et vidéos que j’ai accumulé ces 4 derniers jours. Ça va faire un sacré bon reportage sur cette journée de verglas et tous les dégâts. C’est plein d’arbres et de branches cassées partout. Il y a un travail colossal à ramasser tout ça, sécuriser les lieux et rétablir le réseau électrique.

Lors de la crise du verglas en 98, je n’avais manqué d’électricité que durant 12 heures. Alors pour moi, la vrai crise du verglas c’est maintenant. Mais bon… Je garde le moral, je pense à vous et on va se revoir bientôt.,. 

Je vous souhaite un bon temps de Pâque 👍🏻😊

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité