Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Quelques Images
En Quelques Images
Publicité
Archives
2 août 2019

Vidéo: Le Lépisoste Osseux

J'ai eu la chance de filmer quelques Lépisostés Osseux. Poisson surprenant. Sa race est si vieille qu'elle a côtoyé les dinosaures. Ce poisson chasse plus la nuit que le jour. Il est fascinant par sa forme très allongée. Sur Wikipédia je lisais qu'il a 1400 petites dents acérées dans sa bouche. Wow! Rien que ce détail est impressionnant :) Malheureusement nos cours d'eau n'ont pas la transparence des eaux de mer qu'on voit dans les reportages marins. Mais tout de même, ici j'ai la chance de les avoir vus car ils  remontaient en surface d'une eau éclairée par quelques rayons de soleils. Une multitude de bébés poissons semblait les attirer. Au moins on en observe bien les formes, quelques rares moments permettent aussi de mieux les voir quand ils chargent vers la surface... Je vous laisse découvrir avec ces quelques minutes d'enregistrement... 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Je les ais vu sauter dans le tas a quelques reprise. Je présume que oui.. Étant donné la semi transparence de l'eau ça ne se voit pas clairement :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon Samedi!
Répondre
L
Tu es bien chanceux d'avoir pu observer ces poissons millénaires...ils étaient 3 sur la vidéo...les as-tu vu attraper les petits poissons...?<br /> <br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
Publicité