Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Quelques Images
En Quelques Images
Publicité
Archives
1 avril 2023

Ce n'est pas encore un signe de printemps

Ce n'est pas encore un signe de printemps officiel mais au moins il y a fleurs présentes...230401a

L'hiver a beau persister, il est en train de se faire effacer lentement... Comme c'est original... une clôture de glace :)230401b

Quelques photos que j'ai réalisé alors que je filmait des oeuvres au Montréal sousterrain...230401c

Ici, un morceau du mur de Berlin...230401d

Et les verrières d'un luxueux centre comercial...230401e

Vidéo: Fromages Truffe, Pistache Et À La Chti:

J'ai multiplié une série de mini dégustations de fromages en cette saison froide. Elles seront moins fréquentes maintenant que l'extérieur me devient plus attirant par son soleil :)

Mais pour celle-ci je me suis payé la traite avec la finale. J'ai trouvé aujourd'hui un fromage à la truffe blanche et un fromage à la pistache. Une belle découverte. Mais pour le dernier. Alors là c'est un Québécois qui ose goûter un classique du Nord de la France si je ne dis pas n'importe quoi.

J'ai mis la main sur un morceau de Maroilles. Un fromage vraiment très odorant et gouteux. Vous avez aimé le film Bienvenue Chez Les Ch'tis? La scène matinale du patron chez Antoine et sa mère à la poigne de fer? C'est ce fromage qui est trempé en tartine dans le café. Beaucoup de Français le font aussi. Alors j'ai le goût d'en faire l'expérience aussi :)

Est-ce que ça va bien s'intégrer dans ma richesse gastronomique? On verra ça en dernière partie. 3 Fromages aux personnalités différentes :)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Romantique.....habituellement on voit les fleurs dans un volks.....;)<br /> <br /> <br /> <br /> Des cubes de glace pour le Dry Martini...<br /> <br /> <br /> <br /> Graphique intéressant.....rouge en plus...;)<br /> <br /> <br /> <br /> Wow une acquisition qui a de l'histoire....qui finit bien...<br /> <br /> <br /> <br /> Chassé-croisé de fenêtre.....<br /> <br /> <br /> <br /> Vidéo....tu continues tes expériences fromagères....maître Corbeau....;)de bonnes surprises....et des moyennes....!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche...
Répondre
Publicité