Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Quelques Images
En Quelques Images
Publicité
Archives
21 janvier 2023

Une sculpture qui fait suite à celle d'hier...

Une sculpture qui fait suite à celle d'hier... Toute deux sont près d'une voie ferrée...230121a

Et il y a aussi d'autres trucs artistiques, comme cette banderolle :)230121b

L'eau de la fontaine est bien "fraîche" à ce temps de l'année ;)230121c

Sujet plus triste... Quelqu'un vit à cet endroit. L'itinérance est de plus en plus présente à Montréal. 230121d

Un été j'avais déjà photographié cette oeuvre. Plus parce que je la trouvait inusitée que belle. Ce sont en gros des parechocs automobiles assemblés en une grosse boule. Une récupération provenant de divers véhicules accidentés je présume. Je ne la trouve pas plus belle aujourd'hui, mais avec les graffitis qui se sont ajoutés et la neige, je concède que ce n'est pas si mal... sans plus :)230121e

Vidéo: Matériel Unbox 2023:

Dur de choisir un titre concis avec tant de varié au menu :)
En gros j'ai acheté un micro plus adapté aux besoin quand je fais de la vidéo où j'y suis en scène. 2022 je l'avoue, une présence plus fréquente devant la caméra. Je ne néglige pas non plus les sujets variés plus en mode observation. Mais avec la série de Montréal À Pied... j'y ai pris goût.

Fin 2022 aussi alors que je rapprochais vers le max que mon zoom puisse livrer, Difficulté à bien focusser. La caméra ayant beaucoup servi en quelques années, je me suis procuré sa grande soeur qui prend la relève. Mais pour le reste, elle prend une semi retraite. Parfois je vais explorer des modes en deux cams...

Avec la nouvelle, elle me satisfait. Mais je trouve que quand je me sert de cette caméra me sert pour du mode reportage, un son plus adapté serait bienvenu. D'où l'achat de ce micro directionnel. Je le déballe, on le teste, je vous explique les possibilités de mon matériel malgré le modeste, donne bien des options... Alors tous ça en un titre de 3 mots... On regarde :)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Beau Mr....avec récup. j'aime ce genre de créations....<br /> <br /> <br /> <br /> je pensais lire:" je poserai le pied su la voie ferrée....ça y ressemble de l'autre côté de la clôture.....<br /> <br /> <br /> <br /> je dirais même plus elle est glaçonnée...<br /> <br /> <br /> <br /> un grand nombre sont aussi sans toit ni loi.....ils ne veulent pas perdre leur liberté..... par contre c'est un fait il n'y a pas assez de logements sociaux abordables.....<br /> <br /> <br /> <br /> j'aime cette oeuvre avec parechocs....<br /> <br /> <br /> <br /> Vidéo:....tu as du bon matériel.....j'espère que ton nouveau micro saura te satisfaire.....Luna t'a volé un peu la vedette.....c'est une belle fille.....;)<br /> <br /> <br /> <br /> quand je faisais du noir et blanc j'aimais déterminer me ouvertures et vitesses....<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche....
Répondre
C
Bonsoir A V, j'ai regardé et écouté jusqu'au bout ton commentaire caresses au chat de la maison
Répondre
Publicité