Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Quelques Images
En Quelques Images
Publicité
Archives
15 août 2022

Notre Dame De Paris… Je suis allé le voir ce

Notre Dame De Paris… Je suis allé le voir ce Samedi. le spectacle est-il à la hauteur? J’en avais lu de très bons commentaires mais devant cette scène pratiquement déserte de décor, je me disais qu’au delà d’un simple mur grisâtre, 2 fausses colonnes de pierre, et deux piles de palettes il allait certainement y en avoir plus! En plus des palettes… comme si les fardiers existaient dans les années 1400🤣

Mais aussitôt que les premières notes retentissent, danseurs et danseuses animent la scène. Bruno Pelletier lance le ton avec brio. Chanteurs et chanteuses nous font vibrer. Cette musique que j’ai laissé s’imprimer dans mon esprit devient soudainement vivante, elle nait de ces belles voix, elle est maquillée des habits flamboyants et d’éclairages aux effets subtils, impressionnants.

Je ne pensais pas y voir un spectacle avec autant de danse. Il y a même des aspérités qui parfois sortent du mur et ça permet des chorégraphies entre la danse et l’escalade. Parfois des grandes fenêtres s’ouvrent du mur pour y laisser un personnage performer. Un ajout de quelques accessoires plus modernes permet vraiment des chorégraphies rendant le spectacle magique.

J’ai tellement été habitué à la voix de Garou. À l’entracte je réalisais que son équivalent avait presque réussi à me faire oublier que ce n’est pas Garou. Il faut dire que c’est un timbre de voix pas facile à égaler. Daniel Lavoie m’impressionne dans ce rôle d’homme de Dieu si torturé! Et la nouvelle Esmeralda est enchanteresse de sa voix comme de sa danse!

En gros je retiens un spectacle généreux de plus de 2 heures. C’est toujours d’une belle sobriété au niveau décor et éclairage. Je m’attendais biensûr à une oeuvre musicale. Le bonus à tous ça, c’est que parfois c’est digne aussi d’une performance de cirque tellement c’est bien organisé! On se laisse aller aux sentiment joyeux ou tristes selon le moment. Le seul petit point je dirais, le toit ne devait pas être 100% hermétique… en une couple d’occasions j’ai remarqué quelques gouttes de pluie sur mon chandail😏

Si  la troupe se déplace dans votre ville, n'hésitiez pas à voir ce spectacle, je vous le recommande fortement. J’en garde un très bon souvenir👍🏻

220815a

De retour au monde des ruelles ave cette boite à livres...220815b

On y voit que la saison de hockey (même avec une balle) est en pause...220815c

La porte de garage d'une garderie...220815d

Une autre oeuvre colorée :)220815e

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Un beau spectacle et de bons artistes<br /> <br /> Je craque pour cette porte de garage mais aussi pour la boîte à livres <br /> <br /> aux dessins naïfs <br /> <br /> Merci de traquer ces merveilles <br /> <br /> Bonne journée :)
Répondre
L
Donc cette oeuvre est à la hauteur de sa réputation, et tu as passé une belle soirée musicale......<br /> <br /> <br /> <br /> Bibli. de rue sous le thème "Ça va bien aller"...:)<br /> <br /> <br /> <br /> le feuillage prend la relève et s'amuse avec le filet du but......;)<br /> <br /> <br /> <br /> Amusante porte , les enfants devaient être heureux d'y ajouter leur création...!<br /> <br /> <br /> <br /> Mur où les bulles sont imagées.....chacune peut être la source d'une histoire.....<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée........
Répondre
Publicité