Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Quelques Images
En Quelques Images
Publicité
Archives
17 juillet 2021

Vidéo: Mon Drone Au Parc Frédéric Back

Il était temps que je fasse voler un peu mon drone! La dernière fois c'était cet hiver. À Montréal je dois prendre beaucoup de précautions. J'ai trouvé un bel endroit pour une petite vue cette fois à 70 mètres de hauteur.

Je suis vis à vis la partie encore active de l'ancienne carrière Miron qui est maintenant un centre écologique. Juste à côté, la partie remblayée de cette carrière, c'est devenu le parc Frédéric Back. Il est encore en évolution.

C'est incroyable de voir tant de changement. Un grand espace vert en plein Montréal. Il parait que c'est proche des dimensions du parc au Mont Royal. Pourtant quand j'ai commencé à faire de la photo, cette partie verte, c'était encore un gros trou qui recevait plein de déchets. C'est pour ça qu'on peut apercevoir des dômes blancs. Il y a un système de tuyaux souterrains qui encore aujourd'hui, récupèrent le gaz de décomposition de ces déchets.

Vous voyez aussi un grand bâtiment sportif avec un grand terrain de soccer. Plus au Sud c'est le TAZ qui est dédié aux skate, rollerblade et trottinette. Avant que ces bâtiments y soient, c'était un boisé que j'aimais bien explorer... J'y ai fait de nombreuses bonnes photos. Bref en 20 ans, il a beaucoup changé cet endroit. Surtout dans les 10 dernières années. Le reste du boisé n'a conservé que quelques arbres en plus de ceux qu'on y a planté pour avoir un parc qui fait vraiment plus urbain que parc nature. Il y a aussi un beau grand jardin communautaire... Mais arrêtez de lire... Allez plutôt regarder la vidéo :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
....faut que je te dise que je préfère regarder la vidéo en premier , j'aime me faire ma propre idée...et si je me pose des questions la lectures de ton texte y réponds...;)<br /> <br /> <br /> <br /> Est-ce que c'est Frédéric Back qui a planté les arbres de ce parc....un beau bâtiment sportif, et un très grand jeu de soccer.....<br /> <br /> <br /> <br /> la vidéo est parfois étourdissante quand le drone tourne sur lui-même.....<br /> <br /> <br /> <br /> tu semblais le faire voler assez haut.....<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> Denyse
Répondre
Publicité