Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Quelques Images
En Quelques Images
Publicité
Archives
3 août 2018

Vidéo : Nature Cachée

Nature cachée? Hooo rien de mal je vous assure. Le titre vient du fait que la vidéo est tournée dans un petit recoin peu connu de la Rivière Des Prairies. Il y a 3 séquences que j'ai été content d'y filmer. Au loin un canard sur une branche fait sa toilette. Le plumage est riche de détails élégants. Et il y a sur les eaux une multitude de nénuphars. C'est vraiment un beau petit coin. Deuxième séquence j'ai été surpris. Je ne vois pas ça souvent des têtards. Ce sont les bébés de la grenouille. En quelques semaines des pattes vont leur pousser et la queue va rapetisser au point de disparaître. Mais combien en restera t-il? Avant que j'arrive un canard a fait de quelques uns, son casse-croûte. Et la dernière séquence montre des poissons en eau peu profonde. Je crois que ce sont des crapets soleils. Ils ont des détails bleutés sur le corps. C'est charmant à voir. Bon visionnement! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Oui c'est un tres bel endroit ce coin de nature caché!<br /> <br /> Si plusieurs têtards survivent ça va faire des concertos de grenouilles le soir :)<br /> <br /> C'est toujours un peu difficille pour la caméra de pêcher à cause de l'eau qui n'a pas la limpidité des images de mers des Caraîbes mais on y arrive!<br /> <br /> Bonne soirée!
Répondre
L
...bel environnement pour ce canard en toilettage....plusieurs têtards bien en vie......pêcher avec la caméra, j'aime ça aussi...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
Publicité