Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Quelques Images
En Quelques Images
Publicité
Archives
5 mai 2018

Vidéo : Série Biodome l'Urubu à Tête Rouge

Pour la série Biodome j'ai arrêté quelques minutes sur l'urubu à tête rouge. Le seul vautour que l'on aie dans la région durant la saison estivale. C'est un oiseau impressionnant qui peut faire 2 mètre du bout d'une aile à l'autre. J'en ai filmé à quelques reprises mais ils étaient toujours à haute altitude. Celui du Biodome a été recueilli parce qu'il avait une aile brisée. Comme il ne peux lus voler il est condamné à mourir dans la nature. Le Biodome l'a accueilli il y a de cela quelques années. Il se tenait tranquille dans un endroit un peu ombragé. La lumière est influencée par toute la verdure autours de lui. Lors de mes visites précédentes il était partiellement caché par la verdure. C'est la première fois que je le vois totalement à découvert. Toujours bien tranquille cet oiseau. Mais avec une aile brisée ça se comprend. Même s'il est bien traité, son histoire est tout de même triste! Les grandes hauteurs doivent lui manquer!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité