Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Quelques Images
En Quelques Images
Publicité
Archives
23 septembre 2023

Les ombres sont sorties terriblement bleus mais

Les ombres sont sorties terriblement bleus mais avec le contraste que ça donne aux fleurs, j'aime ça!230923a

Regardez les racines comparé aux troncs au dessus... Surprenant :)230923b

Ce trou pourrait être un condo pour je ne sais quel animal...230923c

Un cardinal qui a l'air tout ébourrifé mais c'est qu'il faisait son toilettage...230923d

Une toile au soleil...230923e

Vidéo: Barrage Des Goélands: 

Une belle journée du mois d'Août au Parc de la Visitation. Le soleil est au rendez-vous mais le vent est aussi particulièrement présent. Au barrage qui tiens l'eau élevée pour la centrale hydro électrique, il y a toujours un bon groupe de goélands qui y sont réunis.

Aujourd'hui ils sont particulièrement nombreux. Il y a souvent aussi avec eux, quelques bernaches et cormorans. En une seule prise vidéo j'ai observé leurs activités. Ils volent et le vent est assez fort pour avoir l'impression qu'ils font du sur place par moments. Ils se chahutent un peu tellement ils sont collées une sur l'autre.

Un petit plongeon, on reviens au barrage, on va nager un peu plus loin. Ils y sont quelques centaines. Je vous laisse profiter du spectacle. J'ai observé tout de même un bon 8 minutes. Il y a forcément un peu de vent dans les micro mais ce n'est pas trop mal. C'est pourquoi j'ai laissé la bande sonore originale. Bon spectacle :)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime aussi les fleurs...quand on ferme à demi les yeux ça ressemble à des nénuphars...<br /> <br /> <br /> <br /> les racines voulaient respirer.....;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne protection pour son locataire......<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore les cardinaux.....ce sont des oiseaux flamboyants....!<br /> <br /> <br /> <br /> QQ feuilles s'y sont fait prendre......!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche......
Répondre
G
Il manque un S à plumes :) :)
Répondre
G
Ta 1ère photo joue du contraste et c'est beau à l'oeil <br /> <br /> La toile se chauffe au soleil <br /> <br /> Les racines pachydermiques vont s'abreuver <br /> <br /> Le cardinal a le vent dans les plume , il paraît hirsute <br /> <br /> Bonne fin de journée <br /> <br /> @ demain :)
Répondre
Publicité