Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Quelques Images
En Quelques Images
Publicité
Archives
1 juillet 2023

Je continue ma petite compilation d'hier... Des

Je continue ma petite compilation d'hier...230701a

Des photos prises avec le cell durant une marche entre chez moi et l'épicerie...230701b

Ces fleurs vont être bien hydratées ce long weekend...230701c

Trois jours de pluie avec possibilité d'orage violent...230701d

Bon ok... Ici c'est du trèfle mais c'est ok. Je n'ai jamais di que je me limitais aux fleurs cultivées :)230701e

Vidéo: Montréal À Pied : Le Chemin De Gabrielle:

Pour ce Montréal À Pied j'ai fais une petite tricherie. En vérité je suis juste au bord de Laval. Un petit endroit sur la rive Nord de la Rivière Des Prairies. Mais comme c'est la seule vidéo que je ferais et qui est juste au bord de Montréal, je n'ai pas adapté le titre style Laval À Pied.

Le nom de Chemin De Gabrielle n'existe que dans mon esprit. C'est parce que dans le fond c'est grâce à Gabrielle que je connais bien cet endroit, que je l'ai visité souvent. Nous avons eu une amitié un peu atypique d'une durée de 10 ans environs. Elle est morte il y a 2 ans à l'âge vénérable de 101 ans, presque 102! Malgré son âge, elle a marché à plusieurs reprises avec moi sur ce chemin. De beaux souvenirs :)

Comme je parle beaucoup dans la vidéo, il est inutile d'en dire plus. Je vous laisse découvrir avec moi, ce beau lieu tranquille :)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sur ton chemin tu as photographié une boule d'ail géant.....une Salicaire commune........des hémérocalles....des roses......du trèfle.....;)<br /> <br /> <br /> <br /> Sur le chemin de Gabrielle, il y a de la végétation....des chants d'oiseaux.....des arbres que les castors aiment.....et finalement le couvent de Gabrielle, un beau souvenir pour toi....102 ans , longue vie.....elle a terminé sa vie en vivant une belle amitié ......<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche.....
Répondre
Publicité