Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Quelques Images
En Quelques Images
Publicité
Archives
25 mars 2023

Suite à ma photo d'hier je répondais à Rose que

Suite à ma photo d'hier je répondais à Rose que les vrais signes du printemps sur mon site étaient encore à venir. Tout de même en voilà un qui ne ment pas... La brosse de Luna se remplit très vite :)230325a

Dehors ça s'en vient aussi. Une plus belle journée ensoleillée où j'ai photographié un jouet de parc...230325b

Mais pour le moment le printemps ressemble à celà. C'est la période où les rues sont souillées de toutes les saletées accumullées et cachées par la neige cet hiver... 230325c

Heureusement il y a de belles murales à montrer...230325d

Celle-ci est particulière...230325e

Vidéo: Montréal À Pied : Montréal Art Souterrain:

Le Samedi du défilé de la Saint Patrick j'aurais pu aller filmer la parade. Mais ironiquement il faisait -4 degrés alors qu'hier et demain se passe autour de 4. Bon alors pourquoi ne pas relancer un épisode de Montréal À Pied. Ça sert bien la cause en plus, il y a l'évènement d'art Souterrain qui se passe dans le réseau de Montréal Souterrain.

En gros un réseau de larges corridors qui circulent entre différents bâtiments du centre-ville. Ce qui permet de s'y promener en tout confort en tout temps de l'année. J'ai quelques séquences en lumière difficile par moment. Désolé pour les scènes qui manquent parfois un peu de précision. Pourtant ma lentille me semblait relativement propre au départ, mais la surexposition du soleil démontre qu'elle a besoin d'un petit rafraichissement.

Je ne regrette pas l'achat du petit micro très unidirectionnel pour la voix. J'ai une seule scène extérieure, on voit bouger les drapeaux et pour une fois, je m'entend très bien parler sans ces bruits parasites si typiques au vent dans le micro :)

Ça me donne hâte au temps printanier pour produire d'autres capsules de ce genre. Ma caméra sera probablement revenue du nettoyage d'ici là :) Un corps étranger sur le capteur où dans le zoom.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Qui a tant "plu "oups pardon pour mes fautes d'étourderie
Répondre
G
Ah cette ville qui a tant plus à mon petit fils , d'ailleurs le Canada qu'il a foulé lui laisse une vive envie d'y revenir <br /> <br /> Et oui bientôt le printemps tout beau viendra ravir tes yeux <br /> <br /> Les murales colorent la vie de tous les jours, bravo à ces artistes <br /> <br /> Bon dimanche à toi et les tiens
Répondre
L
Elle fait sa mue....des brossages pour une semaine.....<br /> <br /> <br /> <br /> jouet de motricité pour tout-petits.....<br /> <br /> <br /> <br /> beaux reflets de rue.....<br /> <br /> <br /> <br /> aux premières loges pour voir arriver le printemps....<br /> <br /> <br /> <br /> Il saute de joie , il sent le printemps.....;)<br /> <br /> <br /> <br /> Des oeuvres d'Art dans le Mtl sous-terrain....je pensais qu'il y avaient plus de commerces que ça......la murale du camion est belle.....un intérieur où l'on se croit en extérieur....<br /> <br /> <br /> <br /> Coup de Coeur pour les reflets de la verrière dans la rue..........une vraie forêt d'arbres roses.....<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche...
Répondre
Publicité