Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Quelques Images
En Quelques Images
Publicité
Archives
28 janvier 2023

Aujourd'hui j'ai le goût d'écrire après avoir vu

Aujourd'hui j'ai le goût d'écrire après avoir vu cette vidéo où l'on voit Tyre Nichol se faire battre par des policiers. C'est d'une telle violence, incroyablement gratuit. Un homme arrêté pour une simple infraction au code de la route. On ne fait pas le saut quand le président des USA incite la population à ne pas manifester leur rage. Heille ça passe mal comme message. Non ce ne serait pas souhatable de tout saccager. Mais comment peut-on accepter que des pseudo policier puissent traiter une personne de la sorte! Et ce n'est pas la première fois que ça se arrive. Sauf que cette fois c'est tellement violent. Ce ne sont pas des policiers que je vois. Ce sont des déchets humains. Une honte totale pour ce que vous représentez. On ose espérer que ces ordures n'auront pas de traîtement de faveur parce qu'il sont "supposément" des policiers. En fait peu importe l'endroit, un service de police est là pour protéger la population. Hors, combien de gens en voyant comment ça se passe, vont juger la totalité des policiers, se méfier de gens qui en principe devraient être là pour les aider. En résumé, tu retire l'habit de services, et ce que tu vois, c'est une scène de gang de rue qui attaque un innocent. C'est assez ironique quand on sait que la police fait beaucoup d'efforts pour justement, éliminer les gangs de rue.  Floyd, Tyre... 2 Meurtres d'un innocent par la police. À quand la prochaine fois? Désolant à tout les points de vue. Vraiment il faudrait faire un vrai ménage pour séparer policiers des bandits à badges...

Étant dans le Vieux Port, j'ai un peu joué en photo avec comme sujet, le Silo No. 5 

230128a

Une structure bien connue qui a subit de toute évidence l'usure du temps.230128b

Il y a bien longtemps que je n'avais pas créé un petit "1 2 3 Zoom"230128c

Jeu que j'ai inventé cette fois avec un sujet photographié en son intégrité, puis en visant une zone plus rapprochée... 230128d

Et un dernier détail rapprocvhé à l'extrême... On voit ce crochet au coin supérieur droit du bâtiment sur la seconde photo...230128e

Vidéo: Pizza Naan:

En vacance on aime ça les recettes rapides et délicieuses. Je vous en présente une. On parle de faire une mini pizza sur un pain Naan. Ce type de pain est d'origine Indienne et c'est délicieux. Et pour remplacer une classique pâte à pizza ça fait très bien le travail. De plus vous pouvez y aller des garnitures de votre choix.

C'est une recette pleine de potentiel. Le plus beau c'est que ça se prépare en à peine 5 minutes. Je n'ai pas parlé du temps de cuisson car d'un four à l'autre c'est variable. Dans le cas présent j'ai un bon petit four à convection. La pizza fut parfaitement cuite en 12 minutes. Vers la fin de la cuisson je vous conseillerais de surveiller car entre une cuisson parfaite et un pain un peu trop cuit, parfois juste une minute suffit. J'ai trouvé l'expérience délicieuse. Alors j'espère que ma petite recette vous influencera pour votre propre version. Bon appétit! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Structure bien usée par le temps....mais donne des photos d'ambiance vieillot....<br /> <br /> <br /> <br /> Est-ce encore en fonction?<br /> <br /> <br /> <br /> zoom efficace......<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais essayer la pizza avec le pain Naan.....ça l'air d'une croûte délicieuse.....<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche......
Répondre
C
Décidément tu es un bon acteur , il manquait le chat , lady à la caméra et toi en cuisine Cause régime je ne m'aventure pas avec le piment oiseau qui est un "arrache gueule" .Je fait des pizzas avec des légumes de toutes couleurs , les olives vertes , noires ont leur noyaux et sauce maison avec piment d'Espelette moins fort En ce qui concerne le pilipili pour passer l'effet brûlant mange du pain cela atténuera l'effet surtout ne pas boire de suite .Content de t'avoir vu merci .
Répondre
C
bonjour , donnes l'intitulé de la recette et le nom de ta nouvelle caméra dont tu as fait l'éloge sur ton petit film , n'ayant pas vu la marque passée trop rapidement merci
Répondre
Publicité