Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Quelques Images
En Quelques Images
Publicité
Archives
27 août 2022

J'aime ce contraste de couleurs bien assorti à un

J'aime ce contraste de couleurs bien assorti à un style d'une certaine époque :)220827a

On trouve de tout à Montréal! La preuve... Cet arbre à crayons ;)220827b

Je vous ai présenté ce danseur autochtone en vidéo récemment... J'en avais fait aussi cette photo...220827c

Il y a toujours quelqu'un qui barre ainsi son vélo ainsi et qui se surprend à voir que seul la carcasse est encore là... Ce n'est pas nouveau...
220827d

Non ce n'est pas volontaire... Mais qu'une plante sauvage aie poussé, donne à ce pneu une apparence cultivée ;)220827e

Vidéo: Héron Et Lépisostée Osseux:

Une visite au Parc de la Visitation sous un très chaud soleil... Tiens, le héron fait son beau... Un classique de l'endroit. Mais il y a aussi à la fin de la vidéo, une séquence où j'ai filmé des lépisostées osseux. Ce sont des poissons particuliers. Ils auraient survécu à l'ère préhistorique. Leurs oeufs sont toxiques.

Il s'agit d'un poisson qui se distingue des autres à bien des niveau. J'ai pu les filmer grâce au soleil qui donnait une bonne luminosité à l'eau peu profonde. Je vous laisse découvrir ça :)

Publicité
Publicité
Commentaires
W
C'est amusant comment la différence de hauteur entre building, permet parfois ce genre de superposition d'un seul trait :)<br /> <br /> <br /> <br /> Huummmm pour pareille performance, il faudrait qu'ils aient eu un stage au Cirque Du Soleil!<br /> <br /> <br /> <br /> Avec ces couleurs ça évoquera pour bien des gens, ne voiture sport... Mais dans le bon contexte il n'en est rien :)<br /> <br /> <br /> <br /> C'est un peu ce qui est dommage... De façon collatérale. Parfois les carcasses demeurent là longtemps... Si la chaîne est ainsi rouillée, il y a de bonen chances que ce soit l'hiver avec ses fontes et airs plus salins dues au sel répandu dans les rues contre la glace... L'huile protectrice part vite, le métal est attaqué par le sel... Juste l'eau aussi mais c'est plus long...<br /> <br /> <br /> <br /> Dieu merci... Le pneu qui traîne abandonné n'est pas encore déclaré élément naturel... Mais il en fait malheureusement souvent partie...<br /> <br /> <br /> <br /> Ils ne sont pas très connus mais il est aisé de faire la recherche sur le Web... Wikipédia et cie... Ça m'a bien aidé à connaitre ce poisson particulier...<br /> <br /> <br /> <br /> Bon Dimanche!
Répondre
L
....Belle architecture, haute en finesse.....!<br /> <br /> <br /> <br /> MTL...ville de castors...;) ils sont prêts pour le début des classes...!<br /> <br /> <br /> <br /> j'aime son large bracelet avec un cheval.....<br /> <br /> <br /> <br /> Ce doit faire longtemps qu'il est abandonné, la chaîne est toute rouillée.....<br /> <br /> <br /> <br /> La nature n'aime pas le vide......<br /> <br /> <br /> <br /> Le héron est bien joli on dirait qu'il a des cheveux.....tu l'as bien montré....le courant était bien fort......<br /> <br /> <br /> <br /> les poissons de l'ère préhistoriques, je les ai reconnus....ils sont longs, et semblent faits forts...on les voyait bien dans le rayon de soleil...."<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche...
Répondre
Publicité