Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Quelques Images
En Quelques Images
Publicité
Archives
30 juillet 2022

Té to Kébec Icitte! Référence à la chanson de

Té to Kébec Icitte! Référence à la chanson de Jérôme 50 :)220730a

Cet homme laisse derrière ses pas, une trace végétale!220730b

Dans le nouvel édicure du métro Mont-Royal...220730c

Et main tenant une grande murale :)
220730d

J'avais déjà photographié cette statue. Une retrouvaille d'il y a au moins 10 ans :)220730e

Vidéo: Un Castor Au Parc:

Nous sommes dans une grosse vague de chaleur au moment de filmer ces images. Quand je suis arrivé près du vestige de l'ancien moulin au Parc de la Visitation, Michel m'accueille tout sourire... Devine quoi! On a un castor aujourd'hui. Il n'en fallait pas plus pour que j'aie la caméra au point, prêt à filmer un peu ce visiteur :) Le pauvre à bien chaud alors il va souvent se baigner.

C'est l'emblème de Canada On apprenais à la petite école ses caractéristique. Alors j'en profite pour faire un petit clin d'oeil à ceux qui font parfois une photo en disant regardez mon castor. En fait vous avez photographié une marmotte ou un rat musqué :) Le castor est bien plus massif. Ses pattes avant sont de véritables petites mains très agiles. Mais surtout... Contrairement à ces autres animaux bien que charmants aussi en photo, le castor a la queue plate! On le voit bien vers la fin de ma vidéo... Il s'en allait à nouveau se baigner et comme il fait très chaud, c'est moi qu'on entend à la fin dire que j'irais bien moi aussi :) Bien content d'en avoir filmé un! Jen vois si rarement :)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tokébakicitte.......j'ai écouté la chanson....c'est bien rythmé....!<br /> <br /> <br /> <br /> sous le titre de cette vidéi, il y avait ce titre "Fais ta trace"...<br /> <br /> <br /> <br /> tu l'as bien illustré par la trace de verdure sur le trottoir et la personne tout au bout.... bien vu.....<br /> <br /> <br /> <br /> Murale de l'amitié...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> il a fallu beaucoup de patience pour créer ce personnage avec des petits cylindres...une variante de l'Homme de fer...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche....
Répondre
Publicité