Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Quelques Images
En Quelques Images
Publicité
Archives
19 mars 2022

Pas aussi grande que la faille de St-Andréas...

Pas aussi grande que la faille de St-Andréas...220319a

Mais cette très longue faille sépare la terre de l'eau... C'est la rivière qu est en train de se libérer de son couvercle de glace...220319b

Cette photo date du weekend dernier... J'étais impresssionné de voir tant de chiens pour une seule personne! Aujourd'hui ils seraient sur un fond de neige et de boue certainement...220319c

La neige s'en va et la glace offre de la texture... Voyez-en plus dans ma vidéo plus bas...220319d

Cette statue le weekend dernier en avait encore beaucoup... Il doit en avoir maintenant jusqu'aux genoux... Elle a hâte d'être libre ;)220319e

Vidéo: Mouvement Eau Et Glace:

Alors que le mois de Mars demeure bien accroché à son tempérament hivernal, un petit arrêt au rapide de l'ancien moulin à eau.  Je fais des plans très rapproché de la glace au dessus de l'eau courante. J'avoue que je sens tout de même le soleil prendre de la force dans son rayonnement. C'est agréable. Le mouvement de l'eau qui vient sécher la glace au plus haut de ses légères tumultes donne de belles nuances de transparences. Je m'y suis attardé un peu plus de 3 minutes. J'ai laissé l'atmosphère originale malgré une petite présence du vent dans les micros. J'ai ajouté aussi une petite improvisation sonore légère. Simple petit moment relax en fin d'hiver :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour dessert madame rivière prendra une glace à l'eau
Répondre
L
Cette rivière est encore bien couverte...auj. j'ai vu des glaces descendre la rivière St-François....<br /> <br /> <br /> <br /> il y en a autant que pour des attelages de traineaux de chiens...<br /> <br /> <br /> <br /> belle bordure de fantaisie glacée.....<br /> <br /> <br /> <br /> la statue n'a qu'à prendre la pelle près d'elle...;))<br /> <br /> <br /> <br /> pour la vidéo l'eau s'active sous la glace...comme les pattes sous un canard dans l'eau.....<br /> <br /> <br /> <br /> NB...<br /> <br /> <br /> <br /> pour la photo du chien qui avait la tête et une partie du corps à l'extérieur d'une fenêtre de voiture....je n'ai pas pensé que le chien pouvait être dangereux....mais j'avais peur qu'il se fasse frapper....qu'il perde la tête...je n'aurais pas aimé voir un tel accident....<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche....
Répondre
Publicité