Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Quelques Images
En Quelques Images
Publicité
Archives
5 février 2022

Suite d'hier en VR... Une prise de vue sur le

Suite d'hier en VR... Une prise de vue sur le haut de cette incroyable chute de glace...220205a

La même chute vue à son pied...220205b

Et que dire de ce visuel sous le soleil qui me donne l'impression d'être dans la cachette de Superman!220205c

À Montréal le froid aussi donne de belles photos mais plus tranquilles. Particulier ces lucarnes sans fenêtre!220205d

Pauvre petit avec le cou tordu!220205e

Vidéo: Des Expressions Québécoises: Explorant un tas de sujets sur Youtube, je suis occasionnellement tombé sur des Français qui parlent ou imitent l'accent Québécois. J'avoue que ceux qui le font bien sont plutôt rares. Vous aimez nos expressions, pas de doute :) J'aime les accents et expressions d'ailleurs aussi.

Après tout, notre parlure est une partie de nous :) Alors quoi de mieux qu'un Québécois pour vous parler de nos expressions. Je livre aussi des observations personnelles mais rien de bien méchant.

Pour ce sujet, je m'attend à avoir un peu plus d'intérêt du côté de l'Europe mais elle pourra faire sourire n'importe quel francophone d'où que vous soyez... Les expressions ça change de mille et une manière. Même dans notre province on a des expressions plus locales et d'autres à plus grande échelle.

Il n'y a aucune intention moqueuse ici. On s'amuse entre nous. Et si par hasard il y a des gens un peu sensibles à la vulgarité, il y en a un petit peu mais bon... Une fois n'est pas coutume et c'est pour vous apprendre ;) Bon visionnement!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je pourrais dire qu'il a plu des clous chez moi ces derniers jours ! :D Très jolies photos qui viennent rafraichir mon été austral ! <br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
L
.....la magie bleu du gel.....tout s'est arrêté....la chute est glaçonnée.....c'est féerique.....<br /> <br /> <br /> <br /> la caverne est chaudement colorée.....mais ne fondra pas...;)<br /> <br /> <br /> <br /> beau visuel les pignons bleus sous la neige blanche....les lattes légèrement obliques ajoutent un plus enrichissant.....<br /> <br /> <br /> <br /> pauvre petit...mais il est grand, le vandalisme est exclu....sûrement un fort coup de vent...ou une tête trop lourde....<br /> <br /> <br /> <br /> intéressante vidéo...je connaissais tous les exemples d'expressions que tu as apportées.... les sept carrés se terminaient toujours par "Swing la Bacaisse dans l'fond d'la boite à bois...;) folklore Québécois.....<br /> <br /> <br /> <br /> ta plante verte est bien belle....!<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche
Répondre
C
C'est exact certains français aiment l'accent la langue et les expressions vous avez l'accent des premiers colons d'après les chroniqueurs de ces siècles passés , Contrairement à vous , l'hexagonal aiment les anglicismes proposés à des fins de ventes radios , tv , journaux s'en donnent à coeur joie ET CELA MARCHE , les dictionnaires aussi en ajoutent
Répondre
Publicité