Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Quelques Images
En Quelques Images
Publicité
Archives
12 octobre 2021

Récemment j'ai visité la maison du pressoir...

Récemment j'ai visité la maison du pressoir... C'est au Parc De la Visitation... 211012a

On y pressais plus précisemment des pommes pour en faire du cidre... Il y a eu 2 pressoirs jusqu'en 1848. Par la suite la maison fut convertie en 2 résidences... L'une a été démolie en 1969. Cette partie est ce qui en demeure... On vois ici une maquette d'un pressoir de l'époque.211012b

Il y a quelques outils impressionnants sur les lieux....211012c

Cette grosse branche avec le coeur creux, je crois que vous allez être aussi surpris que moi... c'est un tuyau d'aqueduc. Comme ils étaient enterrés sous terre, le bois ne se décomposait pas... Évidemment on se doute au diamètre, que la population était bien moindre que celle d'aujourd'hui...211012dÀ l'étage du dessus il n'y avait pas grand chose... Quelques gros tonneaux...

211012e

Publicité
Publicité
Commentaires
L
...ça ressemble à un Patrimoine bâti........<br /> <br /> <br /> <br /> des outils qui servaient sûrement au pressoir......<br /> <br /> <br /> <br /> Le baril semble plein de lumière.....;) <br /> <br /> <br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> Denyse
Répondre
Publicité