Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Quelques Images
En Quelques Images
Publicité
Archives
4 septembre 2021

Vidéo: Eau Forte

J'aurais pu titrer Eau Tumultueuse, déchaînée, libérée... On va faire 3 tableaux sur l'eau courante qui est évacuée du barrage Hydro-Électrique en face du Parc de la Visitation. Le premier nous montre le barrage lui-même de l'autre côté de la Rivière Des Prairies ainsi que la forte puissance d'eau déversée. Le second travelling reprend en se concentrant plus sur le mouvement puissant. Et un dernier plan qui joue encore sur ces énormes bouillonnements.

Observez comment ça semble aller dans tous les sens dans le plus fort du bouillonnement. On observe en sécurité. J'en suis assez loin. C'est ce qui fait qu'on entend à la fois les vagues sur la berge et le sourd grondement de cette masse d'eau.

À un moment, un avion qui passait a réussi à s'introduire dans la bande sonore. Concentré à filmer je n'avais pas remarqué. Sinon j'aurais recommencé la séquence.

Il y a quelque chose de fascinant dans ce puissant courant. Du moins à mes yeux. J'ai grandi près d'un barrage. Regarder ce mouvement à quelque chose de zen en quelque part pour moi. Sinon juste d'observer cette puissance, je vous laisse découvrir...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
.....en effet ce sont de fortes turbulences....violentes mêmes......si c'était du sucre à la crème, il prendrait dans pas longtemps..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine......
Répondre
Publicité