Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Quelques Images
En Quelques Images
Publicité
Archives
2 mars 2020

Les Airpods Pro de Apple... Je les ai acheté pas

RubriqueTexte

Les Airpods Pro de Apple... Je les ai acheté pas ce weekend mais l'autre d'avant. Alors j'ai pu les tester au travail, dans la rue et biensûr à la maison. Ils sont chers. Au prix qu'ils coûtent vous pourriez avoir un excellent gros casque d'écoute sans fil qui aurait une meilleure basse fréquence, une durée plus longue pour une seule charge. Mais alors pourquoi acheter les AirPods Pro alors qu'il y a seulement 2 mois, je m'achetais un bon gros casque Sony Extra Bass que j'aime beaucoup pour sa richese de son équilibré?


Dans mon cas c'est parce qu'un gros casque n'est pas l'idéal pour mon travail. Un plus petit est plus discret. Mes premier Air Pod après 3 ans d'utilisition quotidienne ne gardent plus la charge que pour 1 heure en musique et pour le téléphone, à peine quelques minutes. Entretemps les Airpods II ont sortis. Ils sont exactement les mêmes sauf que le boitier à une légère différence. La diode de recharge n'est plus en dedans mais sur le devant. Certains individus prétendent voir une très légère amélioration des basses fréquences mais ce serait semble t-il faut.

apple_airpods-pro_expanded_102819

Par contre pour les Airpods Pro, là on parle d'un vrai changement. Les hauts parleurs sont plus dynamiques. Le gros changement aussi c'est que ce sont de vrais intra-auriculaires. Ce qui veux dire qu'ils bouchent l'oreille. Ils ont d'ailleurs 3 tailles d'enbouts en silicone pour avoir le meilleur confort. Mais petit coup de génie, on a inclu un système d'évent qui va laisser sortir l'humidité qui s'accumulle dans l'oreille et qui élimine l'effet d'avoir de la pression dans les oreilles. C'est très fonctionnel!

De plus il y a une suppression digitale du bruit. C'est très bien fait. Dans le menu d'otion sur le téléphone je peux choisir que la suppression ne fonctionne pas. En ce cas, le casque fonctionne 5 heures sur une charge. Si j'actionne la supression même après 7 jours, je trouve toujours amusant en appuyant le bouton, de ne plus entendre le bruit de la climatisation, des gens qui m'entourent. Dans la rue j'entend les autos mais de façon feutrée. C'est très agréable.

Il y a aussi cette impression de même moins m'entendre quand je parle ou chante. Ça fait un peu étrange. Mais une autre option de bien pensée... Il y a le mode transparence. Là c'est les micros externes de chaque oreillettes qui captent le son et le mixe à celui des écouteurs. Ce qui fait que j'entend très bien ce qui m'entoure, j'entend très bien ma musique mais j'ai l'impression que mes oreilles ne sont pas du tout bouchées par les écouteurs. Même que dans ce cas, j'ai l'impression d'entendre ma voix un peu plus fort un peu comme si je parlais au micro. C'est exactement ce qui se passe dans le fond.

Des détails à souligner. Quand on active l'élimination du bruit les écouteurs vont garder la charge jusqu'a 4h30 au lieu de 5h00. Mais c'est un détail. Le boitier quand à lui a 24 heures de charge quand il est à pleine capacité. Même un petit 5 minutes dans l'Étui et les écouteurs sont déjà chargées pour 1 heure supplémentaire. Sinon ils se rechargent totalement en 30 minutes. Les écouteurs sont plus volumineux pour les boutons avec une tige plus courte. Bien plus beau désign. Ils ne nous donnent plus une allure d'avoir des cotons tiges dans les oreilles. L'étui est un peu plus gros mais il demeure encore très compact.

Apples-Newest-AirPods-Pro-Gets-Marked-Down-to-235

Quand j'ai magasiné au centre-ville, j'ai été dans 4 magasins... rupture de stock. UN magasin prétendait en avoir mais c'était des imitations... À seulement $110 on s'en doute un peu. Le vendeur insiste pour me dire que ça sonne pareil, je me méfie et avec raison... En lisamt les détails sur la boite je lui fait remarquer que ses écouteurs là ont une charge maximale de 3 heures. Quand au son je ne pivait essayer. Mais j'ai tendance à me méfier des imitations. Après les 4 magasins j'ai eu un flash... OK les gens se ruent au Apple Store, chez La Source ou Best Buy pour en avoir... Mais il n'y en a plus... C'est alors que j'ai eu le flash... Chez Bells ils ne vendent pas que les téléphones... Ils vendent aussi les accésoires... Et effectivement c'est à cet endroit que je les ai eu... Sinon il y a l'Option de commander aussi via Internet...

Donc comme je mentionnais au début de mon billet. Ces écouteurs ne valent la peine que pour les avantages que j'ai mentionné. Ils ont un très bon son mais un casque sans fil régulier avec suppression des bruits et qui va avoir même une basse plus puissante, ça se trouve pour le même prix et même un peu moins cher... Donc c'est vraiment le côté pratique de cette belle technologie qui fait que ça en vaille la peine... Du moins à mon humble avis... Même si petits, ils ont une supression de bruit efficace. Je les ai testé en marchant dans dehors avec une musique assez calme et le bruit de la circulation n'était pas agressant. On peux même s'en servir sans écouter de musique. Avoir les écouteurs en oreille sans musique donne l'impression que la pièce est très calme... Je n'en regrette vraiment pas l'achat :)

J'aimerais bien qu'ils me durent un peu plus que 3 ans... Le fait d'avoir mon gros casque Sony va probablement aidé puisque je vais les utiliser pour l'extérieur et les Airpods à l'intérieur... C'est important d'en avoir conscience... Un casque sans fil ne dure pas éternellement... Quand les piles sont vieilles la charge ne se garde plus. Malheureusement pour les Air Pods comme c'est si petit... On ne remplace pas les piles... Du moins pas à ma conaissance...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Merci du commentaire!<br /> <br /> Après tout ce temps je peux confirmer que les écouteurs vont très bien, gardent toujours leur charge longuement malgré beaucoup d'utilisation quotidienne.<br /> <br /> Par contre je ne suis pas fan des coques protectrices. Pour un téléphone c'est un must. Mais l'étui de ces écouteur est déjà bien protégé du moment qu'on en aie une utilisation normale. Je ne nie pas la protection supplémentaire. J'ai eu les airpod première génération pour environ 3 ans et ces écouteur maintenant depuis 2 ans.. Déjà! <br /> <br /> La coque demeure une belle solution pour personnaliser son boitier aussi :)
Répondre
L
J'ai déjà vu ce genre d'écouteur aux oreilles de certaines personne, là j'apprends qu'ils se nomment airpods.... une belle discrétion....une finesse de construction....je te souhaite au moins 3 belles années de bonheur et de belle musique..!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée...
Répondre
Publicité