Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Quelques Images
En Quelques Images
Publicité
Archives
8 octobre 2016

Vidéo : Cormoran Du Canal

Alors que je marchais le long du Canal Lachine, une surprise agréable y était. Un jeune cormoran y nageait doucement avec le cou enfoncé dans l'eau, la tête cherchant de quoi à manger entre les pierres. Heureusement l'eau était assez claire pour y filmer! On dirait que ces oiseaux se font plus nombreux à Montréal. Si l'an passé j'en découvrais au Parc de la Visitation, je vois que ça se continue au Canal Lachine? Il y a un moment que je n'y avait mis les pieds mais avant je n'en avais jamais croisé. Remarquez comment cet oiseau est adapté pour nager sous l'eau. Fortes pattes palmées, queue qui sert de gouvernail quand il nage! Et il semble bien habile à explorer entre les pierres. Malheureusement ce coin qu'il a choisi pour ce moment ne semblait pas très riche pour calmer son appétit! J'espère qu'habituellement il fait meilleure pêche :)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
...Intéressante vidéo...beau de le voir nager et fouiller le fond du canal pour trouver une pitance,..parfois j'avais peur que son cou reste pris entre les grosses roches..!<br /> <br /> <br /> <br /> bon congé<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
Publicité