Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Quelques Images
En Quelques Images
Publicité
Archives
28 novembre 2015

Vidéo Chenille de Novembre

Chenille De Novembre

C'était un 23 Novembre. Un jour ensoleillé mais seulement 4 degrés au thermomètre. De voir une chenille sur le petit chemin de gravelle me surprenait déjà. Mais de voir qu'elle était bien vivante et le traversait d'un pas bien décidée, c'est plus que surprenant! Ce n'est pas la première fois que je vois cette chenille. Elle se nomme Isia Isabelle, Pyrrharctia isabella. J'apprend qu'en automne on peux la trouver sous des feuilles morte, enroulée sur elle-même au sol. Elle est en diapause! Ce qui veux dire qu'elle hiberne et se réveillera au printemps pour devenir un papillon pâle avec quelques points sur ses ailes. Mais prenons une petite minute pour observer cette chenille qui n'a pas froid aux yeux :)

Avec cette courte vidéo bonus aujourd'hui, j'ajoute 5 photos de 2005. La première, c'était au festival de Jazz ou aux Francofolies. Je ne suis plus certain. Les autres sont des détails de jardin. Pour les 2 insectes ils sont minuscules. J'avais fais le test en plus de faire la photo en mode macro, de l'amplifier avec une loupe en prenant la photo. C'était fonctionnel mais la profondeur de champs en devenait très étroite!

jour231

jour238

jour239

jour240

jour242

Publicité
Publicité
Commentaires
L
......coup de cœur pour dame chenille...un vrai petit train du Nord..;)...j'aime ces petites bêtes...;) tellement douces...!<br /> <br /> <br /> <br /> dames hautes en couleur et bien chapeautés...!<br /> <br /> <br /> <br /> pas de danger que le rouleau parte au vent...!<br /> <br /> <br /> <br /> sympa la grenouille...elle peut se vanter d'être aussi grosse qu'un bœuf...;)<br /> <br /> <br /> <br /> araignée aux pattes de sept lieues.....;)<br /> <br /> <br /> <br /> petite chenille toute nue...je les préfère...poilues..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
Publicité