En Quelques Images
22 novembre 2015

Vidéo: Dinosaures Redécouverts 2

Dinosaures Redécouverts 2 J'avais déjà visité la première exposition au Centre Des Sciences. J'en avais fait une vidéo aussi d'ailleurs. La seule différence c'est que si la première fois j'étais face à une salle déserte, cette fois, ça grouillait de monde!...
21 novembre 2015

Video : Sortie d'Écluse au Vieux Port de Mtl

Sortie d'Écluse Au Vieux Port De Mtl C'était par un très bel après midi estival... Je n'ai pas vraiment l'habitude de m'arrêter pour regarder les bateaux sortir de l'écluse du Vieux Port de Montréal. Mais je trouvais que ça pourrait faire une belle occasion...
20 novembre 2015

Jaune d'automne

La photo du jour, une feuille d'automne vue d'assez près pour en voir les fines ramifications. De retour en 2005 on a un Faisan de fantaisie si je me souviens bien. Je trouvais que son plumage donne une impression d'avoir un foulard dans le cou. Ce qu'il...
19 novembre 2015

Bouquet d'automne et dernières baies

2 photos du jour... Un bouquet sauvage et ce que je trouvais fascinant pour la seconde, c'est qu'a part ces quelques dernières baies, le boisée qui m'entourait était rendu aux dernières couleurs plus neutres de la fi de l'automne. Quand aux photos 2005...
18 novembre 2015

Feuilles d'automne

2 photos du jour....Des amas de feuilles vous en voyez parfois dans les arbres comme celui-ci? Ce n'est pas le vent qui les a amené. C'est un nid d'écureuil. J'aimais bien ausi de voir les feuilles accummullées le long du trottoir. Pour les photos 2005,...
17 novembre 2015

Petit arbre deviendra grand

En photo du jour une branche coupée à l'arbuste dans mon salon. Suffit de laisser tremper le bout dans l'eau une couple de semaines pour voir des tiges se développer et on met en terre. Voilà le résultat. Pour les photos 2005 il est amusant de voir qu'à...
16 novembre 2015

Pain aux bananes

Aujourd'hui, la dorure d'un pain au bananes fraichement sorti du four... Juste un peu croquant à l'extérieur et tendre à l'intérieur. Quand c'est encore tiède et que ça parfume l'appartement, c'est dur de résister :) Et on s'en retourne en 2005... TIens...
15 novembre 2015

Video : Au Fil De L'eau et Hommage à Paris

Au Fil De l'Eau Début Septembre, une sacré belle journée ensoleillée. J'ai eu l'idée de filmer des petits extraits ici et là de plans rapprochés d'eau en mouvement. C'est au Parc de la Visitation que j'en ai fais l'expérience. En assemblant tout ça j'avoue...

Le soleil après la pluie...

Pour la photo du jour de voir le soleil couchant derrièrre les gouttes de pluie, ça fait penser à un message d'espoir, du moins de beau temps. Retour vers 2005, Atmosphère dramatique pour la première. La suivante j'avais voulu imiter une affiche de cinéma...
14 novembre 2015

Citrouille de film d'horreur

Le Cormoran Solitaire Un cormoran se tenait sur son rocher au Parc de la Visitation. Il demeurait là alors que canards et bernaches se promenaient près de son rocher. Il semblait jouer les agents de circulation. Les canards passaient sans se soucier alors...