En Quelques Images
3 novembre 2015

Les 2 premières photos ont été prises au Jardin

Les 2 premières photos ont été prises au Jardin de Chine. Puis de retour en 2005, à première vue, cette photo est naturelle mais si vous regardez le feuillage.. J'ai un peu manipulé :) Par contre le verglas sous les globes c'est naturel. Et pour la dernière,...
4 novembre 2015

Aux lanternes Chinoises

Pourquoi pas encore 2 autres photos prises aux lanternes Chinoises? La première c'est un plan très rapproché dans l'oeil d'un dragon. Ensuite pour les photos 2005, Je crois que c'était la première fois que je voyais ce genre de fleur sphérique. On a aussi...
5 novembre 2015

Lieu abandonné

Il doit sûrement y avoir plein de trucs intéressants à photographier en dedans... C'était la photo du jour. Si on retourne en 2005, j'avais reçu un défi avec un classique. Les côtés symétrique. Tu prends le côté droit de ton visage et le copie pour le...
8 novembre 2015

2 photos du jour aujourd'hui. Je les ai prises

2 photos du jour aujourd'hui. Je les ai prises quand je me suis promené au cimetière Mont-Royal! Il y a tellement d'hydrangée que l'on se demande si c'est juste parce que c'est esthétique pres des pierres ou s'il y a une signifiquation? Et le soleil qui...
9 novembre 2015

Les feux de l'Automne

Au cimetière Mont-Royal on ne craind pas les feux de l'automne. Il y a un pompier qui les éteinds. Et si on retourne en 2005, il y avait un évèenement d'halloween au Vieux Port. Il pleuvait à boire debout! Plus tard dans l'année il y avait une belle neige...
10 novembre 2015

Tomber dans l'oublie

En photo du jour, je trouvais triste à voir cette pierre usée et en ruine. De retour à 2005 au tout débit du printemps ce canard male semblait dire à cet autre mâle... C'est ma femelle... Dégage! Et en 2005 je commençait à avoir du succes sur Trek Lens...
12 novembre 2015

Murale et Jardin

Au passage, j'aimais bien de voir cette murale associée à un jardin en fin de saison. Retournons en 2005. Photo prise à Pâque... Des arbres comme ça il y en a près des routes à Mtl. Il parait que ce serait le fait d'être exposé a de trops fortes doses...
13 novembre 2015

Sombre Lumineux

Aujourd'hui un contraste fort dans le ciel. Pour les photos 2005... Les petits détails parfois... Comme ces gouttes de pluie sur une fenêtre, avec le moustiquaire ça fait très graphique! Bracelet trèes usé... Une bouche monstrueuse peut-être... Mais un...
16 novembre 2015

Pain aux bananes

Aujourd'hui, la dorure d'un pain au bananes fraichement sorti du four... Juste un peu croquant à l'extérieur et tendre à l'intérieur. Quand c'est encore tiède et que ça parfume l'appartement, c'est dur de résister :) Et on s'en retourne en 2005... TIens...
17 novembre 2015

Petit arbre deviendra grand

En photo du jour une branche coupée à l'arbuste dans mon salon. Suffit de laisser tremper le bout dans l'eau une couple de semaines pour voir des tiges se développer et on met en terre. Voilà le résultat. Pour les photos 2005 il est amusant de voir qu'à...
18 novembre 2015

Feuilles d'automne

2 photos du jour....Des amas de feuilles vous en voyez parfois dans les arbres comme celui-ci? Ce n'est pas le vent qui les a amené. C'est un nid d'écureuil. J'aimais bien ausi de voir les feuilles accummullées le long du trottoir. Pour les photos 2005,...
19 novembre 2015

Bouquet d'automne et dernières baies

2 photos du jour... Un bouquet sauvage et ce que je trouvais fascinant pour la seconde, c'est qu'a part ces quelques dernières baies, le boisée qui m'entourait était rendu aux dernières couleurs plus neutres de la fi de l'automne. Quand aux photos 2005...
20 novembre 2015

Jaune d'automne

La photo du jour, une feuille d'automne vue d'assez près pour en voir les fines ramifications. De retour en 2005 on a un Faisan de fantaisie si je me souviens bien. Je trouvais que son plumage donne une impression d'avoir un foulard dans le cou. Ce qu'il...
21 novembre 2015

Video : Sortie d'Écluse au Vieux Port de Mtl

Sortie d'Écluse Au Vieux Port De Mtl C'était par un très bel après midi estival... Je n'ai pas vraiment l'habitude de m'arrêter pour regarder les bateaux sortir de l'écluse du Vieux Port de Montréal. Mais je trouvais que ça pourrait faire une belle occasion...
26 novembre 2015

On dirais presque que j'ai trouvé l'arbre

On dirais presque que j'ai trouvé l'arbre maléfique dans SleepyHollow. C'est dans un boisé pas si loin de chez moi... Et de retour en 2005 avec quelques amuseurs de festival. Celui qui est a moitié dans un égoût c'était au festival juste pour rire. Une...
27 novembre 2015

Un toit d'automne

Une composition bien automnale en guise de photo du jour. Et de retour en 2005 on commence avec une photo de Cléo en N&B. Ce jour là elle est morte. Elle avait 18 ans! Plus joyeux ensuite, une réflexion de l'extérieur dans une grosse boule de miroir sur...
28 novembre 2015

Vidéo: Histoire de Statue : Caniche Carnin

Histoire De Statue: Le Caniche Francais Et Le Carlin Anglais On commence en haut avec une vidéo. Mes Histoires de Statue ne traitent pas que des vieux monuments. Celle d'aujourd'hui est plus récente. L'histoire se déroule toujours et il y a encore des...
1 décembre 2015

Camping Triste

Il y a en quelques endroits, très discrets, des campeurs en pleine ville. Mais ce n'est aucunement joyeux. Cette tente est la résidence d'une personne. Pour les photos 2005 le nez a été pris sous un angle pour paraitre encore plus gros et dans un éclairage...
2 décembre 2015

Vitres Nuageuses

La réflexion vous plait j'espère. Maintenant de retour en 2005, pluie diluvienne et soudaine. Ce qui n'avais pas empêcher ce gars de retourner chez lui en rollerblades. L'intérieur que l'on voit est étrange j'admet. On avait retiré la mousse isolante...
4 décembre 2015

Art et Automne

Il y a plusieurs statue de ce genre au Vieux Port. De retour en 2005. J'ai voulu un peu dramatiser une bouteille que j'avais vu au passage. J'avais aussi cet échafaut que j'ai rendu extrême... Plus tranquille la chute d'eau et ce chat blanc ce n'est pas...
5 décembre 2015

Vidéo : Le Pont Du Parc

Pont Du Parc On recule un peu en arrière vers cet été où la chaleur était agréable. Je voulais faire une petite séquence avec ce pont au dessus d'une chute et finalement il y avait assez de détails intéressants, même un petit train qui y passe à la fin....
9 décembre 2015

De la souche à la terre

Une souche vraiment sur ses derniers miles! De retour en 2005, on ne fait pas plus automne que cette scène. C'était l'arrivée de petite Kathie dans ma routine. Et si le détail suivent fait très urbain après la pluie, je vous assure que la toilette très...
10 décembre 2015

Petit dessert facile

Un petit plaisir tout simple... Prendre une gaufre ou une crèpe. Y déposer des pépites ou pastilles de chocolat. Du beurre d'arachide aussi si ça vous dit. On met ça au four pour que le chocolat fonde. On y ajoute des petits fruits surgelés et on arrose...
14 décembre 2015

Où est la neige?

À défaut d'avoir de la neige, les nuages étaient beaux... De retour en 2005 avec une route mouillée, une petite Kathy qui se dit qu'elle devrait aller dormir. Pour le couteau j'avais voulu reproduire le dramatique de certains films, vous savez quand on...
16 décembre 2015

Nikolas Tesla

C'est une oeuvre qui semble rendre hommage à Nikolas Tesla... Un génie qui a fait évoluer l'électricité... En 2007 on m'avais informé d'un autel en plein air à Montréal. Il est très bien caché. Sous cet autel se trouveraient une relique de St-Antoine...