Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Quelques Images
En Quelques Images
Publicité
Archives
5 juin 2020

Vidéo: Jeune Raton Laveur

Vrai belle journée chaude de printemps... Je décide d'aller faire un tour sur le Mont-Royal. Quelle bonne idée! J'étais vraiment content de croiser un jeune Raton-Laveur. Je me suis fais aussi calme que possible et il est venu vraiment près de moi. Occupé à fouiller le sol en quête de nourriture. Il doit avoir un bon odorat. Il sentait et creusait en des endroits précis. Je ne sais exactement de quoi il se nourrissait. Des insectes , des larves j'imagine. Par moment il semblait défaire du bois en décomposition avec ses pattes et croquer quelque chose. Il a fini par être si près de moi qu'à la fin de ma vidéo on voit mon ombre au sol à côté de lui. Ça aurait été tentant de le flatter. Mais c'est à proscrire. De 1 ces animaux peuvent être porteur de rage et de le rendre trop familier aux humains n'est pas une bonne chose non plus. Ils ne sont pas tous gentils comme moi qui ne fait que filmer :) Charmant animal! Je suis content de vous montrer ça :)
Tiens? Je ne l'avais pas remarqué en filmant, mais des 50 sec à 60 secondes vers le début de la vidéo, on distingue des mamelles nourricières sous son ventre. Ce serait donc une jeune maman finalement :)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tu as eu la vedette du jour pour toi seul...;)
Répondre
L
...... Sympathique et belle bête.....beau de la voir travailler pour se trouver de la nourriture.....attitude conviviale....<br /> <br /> <br /> <br /> intéressante vidéo...!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée..
Répondre
Publicité