Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Quelques Images
En Quelques Images
Publicité
Archives
24 mai 2019

Vidéo: Bernache Couveuse 02

2ième weekend où je rend visite au couple de bernache. Quand j'arrive, maman est en train de placer des duvets autour des oeufs. Bien attentionnée. Papa n'est pas bien loin. Je le vois quitter la berge pour venir auprès de sa belle. Peut-être est-ce parce que je n'en suis pas trop loin en train de filmer. Mais je suis loin d'être le seul visiteur. Maman est habituée. Elle se repose un peu. Regardez comment sa paupière se ferme à partir du bas en non du haut comme nous. C'est une caractéristique que j'ai remarqué chez des ces oiseaux. Autre séquence... Maman place encore des duvet autours des oeufs. Je peux bien vous le dire, au moment où j'assemble cette vidéo, les oeufs ne sont pas encore éclos. J'ai pour vous un beau moment que j'ai filmé aujourd'hui même. Mais il faudra revenir la semaine prochaine pour voir cette mise en ligne. À suivre ce couple d'une fin de semaine à l'autre, on voit a quel point ils sont attentionnés l'un pour l'autre...

Publicité
Publicité
Commentaires
W
J'ai un angle de vue idéal et elle n'est pas trop sauvage puisque les observateurs respectent la distance que les barrières du pont créent. Elle est sur une bande de terre isolée .<br /> <br /> Elle prend soin que les oeufs demeurent à une température constante...
Répondre
L
Très beau a observer cette ère qui travaille un nid confortable ...bien chaud pour protéger ses petits.....elle s'enlève même du duvet.....beau plan de tête endormie.....<br /> <br /> <br /> <br /> jolies vagues derrière la bernache sur l'eau...<br /> <br /> <br /> <br /> une charmante série..<br /> <br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
Publicité