Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Quelques Images
En Quelques Images
Publicité
Archives
27 avril 2019

Vidéo: Le Brise Glace

La Rivière Des Prairies en Avril. Il lui arrive de déborder de son lit. C'est pourquoi au printemps arrive le Brise Glace pour éviter qu'une embâcle se produise... Dans les premières secondes de la vidéo on voit les morceaux de glace descendre le fort courant de la rivière. Quand je suis arrivé au pont j'ai pu voir le brise glace à l'oeuvre. Il est petit celui-là. Pas un gros navire comme celui qui vient briser la glace dans ma région natale. Mais même petit, en le regardant aller vous pouvez constater la force de ce bateau. Petit peu par petit peu il brise des morceaux pour que tout puisse se dégager. Au moment où j'assemble cette vidéo il tombe une pluie diluvienne. Je croise les doigts pour que les riverains puissent avoir de l'aide. Je suis persuadé qu'au moment où cette vidéo sera mise en ligne, beaucoup de gens auront de grandes pertes matérielles. La nature est forte et parfois nos moyens de s'en protéger demeurent faibles... J'Ajoute au moment de mettre en ligne que s'il ne reste plus de glace, l'eau a fortement monté, la pluie tombe encore et des quartiers sont déjà inondés! Situation vraiment triste pour tous ces riverains! 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Il a atteint son but... Il laisse un passage tout au long de l'hiver. Là il dégageait la berge... Mais il ne change rien au fait que 'eau est haute par contre...<br /> <br /> Bonne nuit!
Répondre
L
Beau à voir travailler...très fort ce petit bateau.....vaillant.....il porte bien son nom...brise glace.......et s'il peut faire éviter des embâcles c'est un but atteint..!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
Publicité