Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Quelques Images
En Quelques Images
Publicité
Archives
13 avril 2019

Vidéo: Bientôt Le Pont Samuel De Champlain

Le nouveau pont Samuel De Champlain remplacera bientôt le pont Champlain. Il aurait du être déjà en fonction au moment où je met cette vidéo en ligne. Mais ce n'est pas la première fois à Montréal qu'un gros projet accuse un retard. Il devrait en principe ouvrir vers le mois de juin. Je demeure vague mais on s'attend à ce qu'il soit ouvert à la circulation au courant de cet été 2019. J'ai filmé cette séquence quand j'étais à l'observatoire au sommet de la place Ville Marie. Ce qui explique qu'il y a encore de la glace sur le fleuve. Je devrais vous présenter la vidéo plus générale de la ville vue en hauteur via l'observation dès la semaine prochaine. Pour le pont c'est un simple plan du pont que j'y ai fais pour vous en montrer l'allure générale. Une structure bien plus moderne que l'ancien. Il a du style quand-même. Quand il sera ouvert à la population, l'ancien pont sera démoli et il parait que ce sera tout un défi. Pas question de tout envoyer par le fond. Ça bloquerait la navigation des navires. Remarquez que compte tenu de la distance, il est normal d'avoir cet effet qui voile légèrement l'image. Smog hivernal et c'est filmé au travers le plexiglas de l'observatoire ne l'oublions pas :)

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Oui c'est exactement ça! 3 km ce pont? Je ne le figurait pas si long! Ça doit inclure aussi sa montée dans les 2 rives... Le fleuve ne doit pas faire 3 km de large? Je crois que ce sont des lumières en effet et oui c'est l'ancien derrière!
Répondre
L
...finalement on lui a donné le nom et prénom du découvreur....<br /> <br /> <br /> <br /> je vieux pont est derrière le nouveau?.... bien long ce pont..au moins 3 kM....? alors il tient sur des Y.....et les petits points blancs seraient les lumières... car on l'a déjà vu illuminé...c'est très beau.....<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
Publicité