Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Quelques Images
En Quelques Images
Publicité
Archives
16 mars 2019

Vidéo: Soeur Délia Trilogie (Du Soleil Dans Les Bagages)

La dernière des 3 vidéos. Pas besoin d'avoir vu les 2 premières avant de regarder mais je vous invite à les voir avant ou après visionnement de celle-ci. Un rappel que j'ai pu faire ces 3 vidéos parce que je suis ami avec une de ces soeurs. Donc de me voir soudainement poster 3 vidéos sur un sujet Dominical, je ne me suis pas mis soudainement à prêcher loin de là. Mais j'aime bien l'idée de faire connaître les bonnes et les belles choses pourquoi pas. Les soeurs ont fait beaucoup d'enseignements aux gens démunis dans la vie. Elles ont apporté de la paix et du réconfort, soigné des blessures. La première vidéo montrait des photos de la vie et la famille de Soeur Délia, la seconde était plus axée sur les lieux où elle habitait. Cette dernière vidéo montre l'étendue de l'Institut des Soeurs Missionnaires de l'Immaculée-COnception. Tout cela a été possible grâce à la volonté et l'acharnement d'une seule femme de voir son projet se réaliser. :) Bonne visite!

Et si vous voulez en connaître plus... Visitez ce lien: https://www.crc-canada.org/biographies/venerable-delia-tetreault-mic/

Publicité
Publicité
Commentaires
W
C'est vraiment ce que c'est... Mais à leur yeux... Un peu comme nous en Amérique avec je ne sais combien de films par le passé qui montraient un Jésus aux yeux bleus et au teint très caucasien. Ce qui ne tiens pas debout étant donné l'endroit de sa naissance :)
Répondre
L
...oui....les figurines m'ont fait penser aussi à la dernière scène.....belle allusion..<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
W
Cette vidéo a la particularité d'avoir été tournée en un seul plan :) Les figurines c'est La dernière scène... Le Repas du Christ avant d'être livré aux Romains par Judas... Amusant de voir comment ça change visuellement d'une culture à l'autre!<br /> <br /> Bon Dimanche!
Répondre
L
....j'aime bien le titre..."du soleil dans les bagages"..<br /> <br /> <br /> <br /> un beau survol de vie...de dévouement...jolies figurines comme celles assises à une longue table.....<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai aimé la caméra vintage et l'album photos tout près..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
Publicité