Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Quelques Images
En Quelques Images
Publicité
Archives
30 mars 2018

Vidéo : Allo Montréal

Pendant la semaine de relâche j'ai visité le musée Pointe à Calière au Vieux Port! Très intéressant de voir les anciennes fondations au sous-sol. C'est plus grand que je ne le croyais :) Il y a aussi une exposition temporaire sur l'évolution du téléphone. Et Dieu sait que celui ci a évolué rapidement depuis 20 ans. Le téléphone intelligent continue à progresser si rapidement et à s'intégrer de plus en plus dans notre vie quotidienne. Pourtant il y a 30 ans c'était un moyen de communication fixe dans tous les foyers et limité à une chose... Parler. L'exposition Allo Montréal démontre son histoire. J'ai saisi en image les différentes étapes. Le prototype inventé par Alexandre Graham Bell, les premiers standards téléphoniques, Les gros téléphones à cornet avec un gros boîtier de bois, les téléphone en gros composé plastique des années 60 et 70. Le raffinement qui arrive avec les années 80. La seconde partie de la vidéo montre ensuite l'arrivée des premiers téléphones cellulaires. Ils étaient pratiquement gros comme une petite valise. Oui dans les années 80 le cellulaire existait mais ça coûtait une fortune et c'était plus pour le milieu d'affaire. C'est au tournant des années 2000 qu'il est devenu plus accessible mais encore cher. Le téléphone intelligent quand à lui est jeune d'une dizaine d'année. Et maintenant c'est un téléphone, c'est un ordinateur, c'est tant de choses! Évidemment je me concentre plus sur le visuel de l'exposition et pas tellement sur les fiches explicatives de l'exposition. De voir tout ça donne une bonne idée du cheminement. Un hommage à tout ce passé avant d'atteindre un téléphone si riche en utilités! D'ailleurs j'ai composé l'atmosphère sonore de cette vidéo avec mon cellulaire ;) Bonne visite!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
...intéressante exposition....quelle amélioration notre nouvelle technologie...moins de fils....;) j'ai une tante qui a déjà travaillé sur un switch board...dans un hôpital...elle mettait les gens en contact...un paquet de fils...!<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche de Pâques<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
Publicité