Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Quelques Images
En Quelques Images
Publicité
Archives
20 janvier 2018

Vidéo : Série Biodome : Les Tamarins Dorés

Par une froide journée hivernale, j'avais le goût d'aller me réchauffer au Biodome. Ils ont une forêt tropicale après tout :) Et ce fut une bonne idée pour les sujets vidéos. Comme j'ai eu beaucoup de sujets à me mettre sous la lentille, j'ai décidé d'en faire une série. Et voici donc quelques minutes passées avec les tamarins dorés. Ce sont des petits singes qui ont hérité de leur nom par la couleur de leur pelage. C'est assez évident quand on les voit. C'est une race menacée et le Biodome en héberge quelques uns. Ils étaient très actifs et un peu difficiles à suivre dans leurs déplacements sur les branches. Quand j'y était ce jour là, il y avait tellement de monde que toute cette agitation semblait les rendre un peu nerveux. L'image aurait pu être un peu plus claire je m'en excuse. Je crois que le haut taux d'humidité embuait légèrement la lentille. Il n'en demeure pas moins que ce sont de beaux habitants du Biodome à observer :)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
....Ce tamarin a une belle fourrure nuancée rousse et or...une très longue queue...une figure espiègle....une crinière de lion....bref une brave bête...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
Publicité