Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Quelques Images
En Quelques Images
Publicité
Archives
8 juillet 2017

Vidéo : Voilier Amerigo Vespucci

L'un des plus vieux voiliers à 3 mats carrés était au Vieux Port quelques jours jusqu'à la Fête du Canada. Il y avait une ligne d'attente monstre pour ceux qui voulaient le visiter. Alors je me suis servi de mon zoom pour au moins le voir de l'extérieur avec des plans rapprochés. Il appartient à la marine militaire Italienne. Il a été mis à l'eau en 1931. Il se veut la copie d'une frégate militaire de la fin du 19ième siècle... Un très beau monument du passé! J'ai filmé le 1er juillet. Jour de pluie que l'on entend tomber sur mon parapluie. Je devais souvent essuyer la lentille et en tenant le parapluie au vent, j'avais par moment de la difficulté à être parfaitement stable. Mais malgré tout ça, les prises sons bonnes. Incroyable la multitude de cordes. Ça aurait été superbe de le voir aussi les voiles levées :)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
voici le lien pour le voilier dont je te parle...<br /> <br /> <br /> <br /> http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1025592/la-grande-traversee-serie-nouvelle-france<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
L
....Impressionnant...par le nombre de câbles..la richesse du voilier, la déco plaqué or sur la coque avant...je les vois maintenant les filets...une belle sécurité...<br /> <br /> <br /> <br /> as-tu le nom de la statue en or sur le devant ?<br /> <br /> <br /> <br /> Amusant le nombre de parapluies...!<br /> <br /> <br /> <br /> Le voilier me fait penser au voilier qui a transporté une vingtaine de personnes de LA Rochelle jusqu'à Québec...comme au premier temps de la colonie.. Une superbe série...Ce fut très difficile à vivre pour certains participants... <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai fait une balade en grand voilier lors de mon séjour à Chicago...impressionnant..!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
Publicité